BOTOX
Le Botox est l’une des méthodes esthétiques les plus utilisées aujourd’hui. Le Botox est obtenu en laboratoire à partir d’une bactérie appelée Clostridium Botulinum. Il s’agit d’une méthode très efficace pour éliminer les rides du visage. Il s’agit d’une méthode qui agit en arrêtant temporairement la conduction électrique entre les nerfs et les muscles stimulés par ceux-ci. Le Botox n’affecte pas l’ensemble du visage lorsqu’il est appliqué. Il s’agit d’une méthode qui n’agit que sur la zone d’injection. Outre les rides du visage, il s’agit d’une méthode largement privilégiée pour la prévention de la transpiration des aisselles.
Quelles sont les zones du visage où le Botox peut être appliqué ?
Le Botox est une méthode appliquée avec succès par nos spécialistes dans la zone du visage, dans l’élimination des rides autour des yeux, dans les rides qui se produisent dans la zone du front avec le temps, dans la prévention des rides décrites comme des pattes d’oie dans le langage populaire. Sur certains visages, des rides de mimétisme peuvent apparaître sur les côtés du nez en raison du sourire. Les applications de Botox peuvent également être utilisées dans le traitement de ces rides. En plus de tout cela, il est également possible d’utiliser la méthode du botox selon la décision de votre médecin pour obtenir une apparence de cou tendu.
Botox : c’est aussi l’une des principales méthodes de traitement de la transpiration. La transpiration peut être évitée en appliquant le traitement sur des zones telles que les aisselles, les paumes et la plante des pieds.
Combien de temps le Botox fait-il effet ?
Un court laps de temps suffit pour l’application du Botox. Bien que cela varie en fonction de la zone traitée, on peut dire que la procédure dure en moyenne 15 minutes. L’effet se manifeste dans les 48 heures suivant l’application. Pour que la zone prenne sa forme définitive, il faut compter en moyenne 8 à 10 jours.
Qui peut recevoir un traitement au Botox ?
Toute personne âgée de plus de 18 ans et ne présentant pas de problème de santé empêchant l’application du botox peut recevoir du botox. Toutefois, la quantité appliquée varie en fonction de la tranche d’âge. Avant l’application, les antécédents neurologiques et allergiques du patient doivent être examinés en détail. Si aucun problème n’est détecté lors des examens, le botox peut être appliqué en toute sécurité.