GREFFE DE CHEVEUX
GREFFE DE CHEVEUX
La transplantation de cheveux consiste à prélever des follicules pileux sur le cuir chevelu de personnes chauves ou à la chevelure clairsemée et à les ajouter aux parties chauves ou à la chevelure clairsemée. La greffe de cheveux est généralement préférée par les hommes et les femmes qui perdent leurs cheveux à cause de la chute des cheveux, de l’alopécie androgénique, de la cicatrisation ou d’autres raisons. Différentes méthodes sont utilisées dans les procédures de transplantation de cheveux, telles que la greffe, la micro-greffe, la fusion, la FUE, , etc.
Les méthodes de transplantation capillaire consistent à prélever des follicules pileux sur le cuir chevelu et à les placer dans la zone chauve ou clairsemée. Les opérations de greffe de cheveux sont généralement réalisées à l’aide des techniques suivantes :
- la méthode d’extraction d’unités folliculaires (FUE) :
La FUE est une méthode qui est devenue populaire ces dernières années. Dans cette méthode, un appareil est utilisé pour extraire les follicules pileux. L’appareil extrait les greffons sous la peau un par un, puis les transplante dans la zone dégarnie ou clairsemée. Cette méthode est moins invasive que la méthode traditionnelle de greffe de cheveux et peut permettre un rétablissement plus rapide.
- la méthode Sapphire FUE :
La méthode Sapphire FUE est une méthode de transplantation capillaire utilisant la technologie FUE. Dans cette méthode, une lame spéciale en zirconium est utilisée pour prélever les greffons. Cette lame permet une procédure moins invasive car elle est plus fine et plus tranchante que les autres technologies. En outre, l’utilisation de la lame réduit le risque d’endommager le follicule pileux.
- La méthode d’implantation directe des cheveux (DHI) :
La méthode DHI est une technique de transplantation capillaire qui consiste à implanter directement les follicules pileux prélevés sur la zone donneuse dans la zone chauve ou clairsemée à l’aide d’un appareil spécial. Cette méthode assure le plus haut niveau de protection des follicules pileux et les résultats peuvent être d’apparence naturelle.
- la méthode FUE à fibres :
Il s’agit d’un type de technologie utilisé pour la transplantation de cheveux. Cette méthode est une combinaison de la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) et de la technologie laser.
Grâce à la méthode de transplantation capillaire Fibre Fue développée par le Dr Zen, il est possible de dire adieu à la calvitie en 3 mois.
La technique FibreFUE empêche le tissu de mourir avant le processus de transplantation et ralentit ainsi le processus de perte de cheveux. Dans la méthode FUE classique, la cause de la chute des cheveux est la mort des tissus avant la transplantation. La méthode FUE fibre combine la peau avec les follicules pileux transplantés et les follicules sont entièrement attachés à la peau. Grâce à cette combinaison, il n’y a pas ou presque pas de chute. Alors que le taux de chute était de 80 % dans les anciennes méthodes, ce taux ne dépasse pas 10 % avec la Fibre FUE que nous avons découverte.
La méthode Fibre FUE, comme les autres méthodes FUE, prélève les follicules pileux un par un et les place dans les zones dégarnies. Cependant, la technologie laser est utilisée pour retirer les follicules plus rapidement et pour que le patient ressente moins de douleur et d’inconfort pendant la procédure.
Dans cette méthode, un appareil laser spécial est utilisé et des trous sont faits avec le laser pour créer de petits canaux dans le cuir chevelu. Le laser permet de prélever les follicules plus facilement et de les placer plus rapidement. Le processus de transplantation capillaire peut ainsi se dérouler plus rapidement.