GREFFE DE CHEVEUX FUE
La technique FUE est l’une des méthodes les plus utilisées dans le domaine de la transplantation capillaire. Il s’agit d’une technique de transplantation capillaire en constante évolution avec de nouvelles technologies. Grâce à la technique FUE, il est possible d’obtenir des cheveux d’apparence naturelle. Elle est largement préférée car elle ne laisse pas de cicatrices, c’est une procédure confortable et le processus de récupération post-opératoire est rapide. Il s’agit d’une méthode spécialisée par l’équipe de Zen Hair Clinic et nous avons obtenu de nombreux résultats positifs en matière de greffe de cheveux FUE jusqu’à présent. Le secret de notre réussite est notre équipe composée des meilleurs dans leur domaine, un équipement de pointe et notre modèle de travail où tous les détails sont abordés avec soin.
Étapes de l’opération de greffe de cheveux FUE
La technique de transplantation capillaire FUE se compose essentiellement de 3 étapes :
Prélèvement des greffons
Tout d’abord, la zone de la nuque où seront prélevés les follicules pileux, qui sont codés pour ne pas tomber, est endormie avec une anesthésie locale. Grâce à la méthode de sédation utilisée dans notre clinique, aucune douleur ou souffrance n’est ressentie à ce stade. Ensuite, les follicules pileux sont prélevés un par un à l’aide d’un micromoteur. Les racines prélevées sont conservées dans une solution spéciale afin qu’elles restent vivantes.
Ouverture des canaux
Au cours de la deuxième étape, la zone à transplanter est d’abord insensibilisée à l’aide d’une anesthésie locale. Ensuite, des canaux sont ouverts dans la zone où la greffe de cheveux sera effectuée à l’aide de cylindres spéciaux à pointe de saphir. La phase d’ouverture des canaux est très importante pour la réussite de l’opération de transplantation capillaire. Les canaux doivent être ouverts selon un angle correspondant à la structure du cheveu. De cette manière, une apparence naturelle et saine sera inévitable. Ce processus est exécuté méticuleusement dans notre clinique.
Réalisation de la greffe de cheveux
Au cours de la dernière étape, les follicules pileux prélevés dans la région de la nuque sont transplantés un par un dans les canaux ouverts. Il est très important de transplanter les cheveux à des angles de 40 à 45 degrés pour obtenir un résultat satisfaisant. Les follicules pileux étant conservés dans une solution spéciale, ils sont sains et vivants à ce stade. Les principaux avantages de la méthode FUE sont qu’il n’y a pas de cicatrice, qu’elle convient à la transplantation d’un nombre maximal de greffons et qu’elle est pratiquée sans douleur et de manière confortable.