Mésothérapie
La mésothérapie capillaire est une procédure utilisée pour réduire ou prévenir la chute des cheveux, augmenter la croissance des cheveux et favoriser leur santé. Elle consiste à injecter une solution spéciale de mésothérapie dans le cuir chevelu.
La solution de mésothérapie contient généralement des ingrédients importants pour la santé des cheveux, tels que la biotine, des acides aminés, des vitamines et des minéraux. La solution de mésothérapie est appliquée sur le cuir chevelu par de petites injections.
Grâce à cette solution de mésothérapie, les follicules pileux sont affectés en stimulant la croissance des cheveux, en améliorant la santé des cheveux et en apportant directement les protéines et les nutriments nécessaires aux follicules pileux. La circulation sanguine dans la zone concernée par l’intervention est également augmentée, ce qui peut conduire à une chevelure plus saine et plus vivante.
La procédure de mésothérapie capillaire est généralement indolore et aucune anesthésie locale n’est appliquée. Après l’intervention, un léger gonflement, une rougeur et une sensibilité peuvent apparaître, mais ces effets secondaires disparaissent spontanément en quelques jours.
Les résultats de la mésothérapie capillaire peuvent varier en fonction du degré de perte de cheveux du patient. Cependant, si elle est appliquée régulièrement, la mésothérapie capillaire peut rendre les cheveux plus sains et plus éclatants, empêcher l’accélération de la campagne de perte de cheveux et stimuler la croissance de nouveaux cheveux.
La mésothérapie capillaire peut être utilisée en combinaison avec d’autres traitements de croissance capillaire ou appliquée seule. Toutefois, il est recommandé de l’utiliser aux doses et à la fréquence recommandées et elle doit être recommandée en premier lieu par des médecins superviseurs.