Traitement des implants
Les implants dentaires sont des produits sous forme de vis ou de racines en titane, qui sont placés dans les os de la mâchoire inférieure ou supérieure et dont on veut que l’os fusionne autour de cette application et l’accepte comme faisant partie de lui-même.
Comment se fait la pose d’un implant ?
Les implants dentaires sont une opération chirurgicale. Mais il n’y a pas de raison d’avoir peur. Ne vous inquiétez pas, il suffit d’endormir la zone à implanter, c’est-à-dire d’effectuer une anesthésie locale.
Tout d’abord, un trou est percé dans l’os de la mâchoire à implanter. Ce trou doit avoir la position, le diamètre et la longueur appropriés pour la dent. La pose d’un implant étant une procédure chirurgicale, la qualité des matériaux utilisés et les conditions de stérilisation et d’hygiène de l’environnement doivent également être correctement assurées. Une attention particulière doit être accordée à l’absence de barbe et de moustache, notamment pour les patients de sexe masculin.
Quelle est la durée du traitement implantaire ?
Le traitement implantaire à la clinique Doctor Zen dure une semaine. Le traitement peut être terminé en un jour avec des points de suture autofondants, mais dans ce cas, il n’est pas possible de fabriquer une prothèse que vous pourrez utiliser temporairement. La première étape de votre traitement est le traitement de l’implant, et la deuxième étape est la porcelaine ou les porcelaines (par exemple, si All on Four sera fait) qui viendra sur votre vis d’implant après 3 à 6 mois pour que l’implant fusionne avec votre os.
Les implants peuvent-ils être posés chez tous les patients et dans toutes les tranches d’âge ?
Les implants peuvent être posés chez tous les patients qui ont atteint l’âge de la croissance et du développement et qui sont en bonne santé, après évaluation de la structure osseuse à l’aide d’une radiographie panoramique (X-RAY). Le traitement par implants peut être appliqué si vos maladies chroniques telles que le diabète, la tension artérielle ou le cœur sont sous contrôle.
Que fait-on en cas d’insuffisance osseuse dans la zone à implanter ?
Dans ce cas, après un examen et une évaluation minutieux par notre chirurgien maxillo-facial, des procédures de formation osseuse (augmentation, greffe osseuse, application de poudre osseuse, augmentation avec la technique de la boîte) peuvent être effectuées dans la zone concernée et le volume osseux peut être augmenté jusqu’aux dimensions souhaitées.
Qu’est-ce que le lifting des sinus ?
Dans les cas où le traitement par implant n’est pas accepté dans les cavités sinusiennes de la mâchoire supérieure, on appelle ce processus la mise en place d’un greffon osseux / d’une poudre dans la cavité sinusienne et l’adaptation de ces zones au traitement par implant.
L’implant peut-il être posé immédiatement après l’extraction d’une dent ?
Dans la plupart des cas, si la structure osseuse de la zone à implanter est adéquate, le traitement implantaire peut être réalisé très confortablement immédiatement après l’extraction de la dent. Dans certains cas, l’implant est soutenu par l’ajout de poudre d’os dans la zone d’implantation après cette procédure.
Il existe de nombreuses marques d’implants. La marque est-elle importante pour les implants ?
Aujourd’hui, le traitement par implants étant très fréquent, il existe de nombreuses marques d’implants. Le fait qu’un si grand nombre de marques d’implants soient sur le marché depuis très longtemps a apporté beaucoup d’expérience. C’est pourquoi les entreprises répercutent cette expérience sur leurs implants et veillent à ce que ces derniers fonctionnent de manière optimale. Il est important d’avoir des produits de qualité certifiés auxquels le médecin traitant fait confiance, qu’il connaît et dont il a l’expérience.
J’ai peur du dentiste. Puis-je faire anesthésier mon traitement implantaire ?
La sédation est le processus de réalisation de vos traitements appliqué par notre médecin anesthésiste général. Cependant, contrairement à l’anesthésie générale, vous n’avez pas besoin de rester à l’hôpital à la fin du traitement et les effets secondaires sont très faibles par rapport à l’anesthésie générale. Avec la sédation, vos traitements sont facilement effectués pendant que vous dormez et lorsque vous vous réveillez, votre traitement est entièrement terminé.